Danse, quand tu nous tiens !

Publié le par Aziliz

      L'une de mes passions (et pour ceux qui me connaissent, ce n'est vraiment pas dur) c'est la DANSE !!! J'en fais depuis que j'ai 5 ans.. ca commence à faire un paquet d'années, et de représentations aussi... en passant par quelques concours plus ou moins réussis... En même temps, n'ayant jamais eu de premier prix, j'ai toujours été plus ou moins déçue, parce que ce qu'on recherche en danse, c'est en partie la perfection ! (Bien qu'elle n'existe pas...) On cherche toujours à faire mieux, en refaisant des milliers de fois les mêmes mouvements... (heu... si si à partir d'une quinzaine d'années je pense que l'on peut commencer à parler en milliers ! )

pointe


   Danser, ca me permet plein de choses, ca me permet de m'évader du quotidien, de me dépasser parce que je sais que je peux toujours faire mieux... Avec la danse, et un peu de chanse, (Notez comme ces deux mots se ressemblent ! ;) ) on peut exprimer beaucoup de choses, sans parler, sans crier.. juste avec des gestes, des regards, une expression... Je ne suis pas sûre du tout que j'arrive vraiment encore à faire ca, mais je sens que je progresse ! (Il serait temps :D )

danseuse_fractale

 
 Ah oui, j'entends d'ici ce que pensent certaines personnes, oui on peut exprimer des choses avec la danse, et même j'aime bien regarder la danse...mais pitié pas de danse classique, sinon je m'endors !!!! Heu... pour le coup, je suis pas tout à fait DU TOUT d'accord ! En fait, la danse classique et la danse moderne, le jazz etc. sont certes différentes, c'est pas moi qui vais vous dire le contraire, mais combien de points communs !!!
Si vous vous êtes déjà endormi devant un spectacle de danse classique, plusieurs solutions :
1. Vous étiez très fatigué
2. Les danseurs dansaient mal
3. Le chorégraphe était parti en vacances

danseuse


Bref, tout ca pour dire il faudra repasser pour me dire que le classique c'est ennuyeux :D... Mais bon, comme tous les goûts sont dans la nature en même temps...

Enfin, ceci était censé être une petite introduction pour une liste de citations sur la danse, qui vont en diront autant que moi, et autrement plus joliment ;) :

Danse avec les pieds, avec les idées, avec les mots, et dois-je aussi ajouter que l'on doit être capable de danser avec la plume ? [Friedrich Nietzsche]

Danser, c'est comme parler en silence. C'est dire plein de choses sans dire un mot. [Yuri Buenaventura] 

Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent. Aime comme si tu n'avais jamais souffert. Danse comme si personne ne te regardait. [Satchel Paige]

La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu'elle n'est pas une une simple traduction ou abstraction de la vie ; c'est la vie elle-même. [Henry Havelock Ellis]

La danse est une poésie muette . [Simonide de Céos]

Une danse est un poème . [Denis Diderot]

Le problème avec les cours de danse c'est qu'il faut y aller aux heures de pointe. [Laurent Ruquier]

La danse n'a plus rien à raconter : elle a beaucoup à dire ! [Maurice Béjart]

La danse, un minimum d'explication, un minimum d'anecdotes, et un maximum de sensations. [Maurice Béjart]

La danse n'est-elle pas la marche dans son apothéose ; marche noble, dépouillée d'un but utilitaire, et libre comme un jeu d'enfant ?[Anne Hébert]

Qui vit longtemps voit la danse dans la colombe. [Proverbe africain]

L'amour est bien le plus difficile des arts. Et écrire, danser, composer, peindre, c'est la même chose qu'aimer. C'est du funambulisme. Le plus difficile, c'est d'avancer sans tomber.  [Maxence Fermine (Neige, p.50, Points/Seuil n°P804)]

Publié dans Pensées et citations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je suis moi aussi tombé sur ton article par hasard. Ça fait 10 ans que je fais de la danse classique et J'ADORE ça ! À tout ceux qui me disent la danse classique c'est nul, c'est ringard, c'est ennuyeux, je leur répond : "Je fais de la danse classique, j'aime ça et j'en suis fière !" Ce que tu dis est complètement vrai et je suis tout à fait d'accord. Une de mes amies est venu à un de mes spectacles et depuis, elle essaye de venir tous les ans.
Répondre
W
salu je suis tombé sur ton article parhasard et je vs di qu'il est vraiment super moi aussi jai fait de la danse pendant 7ans je l'adore vraiment jai commencé dés l'age de 8ans ... j'ai achevé car je déteste notre nouveau prof mais bon c'est pas la fin du monde comùme je ne peu m'empéccher de la faire j'irais dans une autre école pour l'apprendre a part j'avais du succés pendant ses 7 années je n'ai eu que des bons résultats et des prix des tats de prix sans oublié les félicitations c'était quelque chose de spécial mais en 7éme année et ce qui guache tout j'ai pas réeussi oé c'est vrai c'est un peu triste mais bons tt ca a cause du prof je le détesté vraiment hihi """les profs les profs les profs c'est toujours embétant"" et puis je trouve que vous avez raison sur le fait de dire que la dance classique c'est pas quelqhe chose d'ennuyeux
Répondre
S
ce site t'intéresseras peut être alors
Répondre
G
pour moi la danse est un tout,qu'elle soit classique, jazz, contemporaine ou autres, la danse est une globalitée. le danseur accomplis sait tout danser. la danse est une respiration, un battement de coeur, une pulsation, une confession.     je te souhaite encore de nombreuses années avec elle.
Répondre