La Violence, ce Silence...

Publié le par Aziliz

Version  qui n'est peut-être pas définitive, mais j'aimerais déjà avoir vos avis...

Enfant: ignorant encore,
Comme le cristal, fragile animal,
L'oisillon brise sa coquille, seulement pour éclore.
Arrivant dans ce monde, phénomène ancestral,
Titubant, hésitant et pure alors,
S'ouvrant à la vie, révant d'idéal.

Déroutée, j'y songeais, mais prudence...
Emportement, peut-être, danse...

Vie, oh lance ton si, lance !
Ode dissonante qui accable,
Invisible crêtes, inavouable...
Encré dans une famille et dans mes souvenirs: J'y songeais encore.

 

Publié dans Mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Heureusement que tu m'a éclairé sur ce poème, j'avais vraiment pas saisi le sens caché à la première lecture. Je suis là si tu veux en parler .
Répondre