Les saisons du coeur

Publié le par Aziliz

Alors , c'est en surfant sur le net que je suis tombée sur un forum où on pouvait faire des poèmes à plusieurs.. le titre et les strophes en bleu sont d'un certain fouinou, et les autres de moi.. je pensais qu'il serait plus long mais il n'a pas continué... voilà !


    Les méandres inconnus de mon coeur
    Me poussent à imaginer un ailleurs
    Où les fleurs murmurent à mes pensées
    La douceur de vivre en secret

    Les chemins tortueux qui y mènent
    Se fondent parmi tous ces cyclamens
    Et bien malgré moi ce décor évanescent
    Tend à s'évanouir en me blessant...

    Les courbes qui permettent de l'atteindre
    Font errer mon âme qui laisse feindre
    D'avoir des profonds désirs d'infinis
    Pour cacher l'insousciance de ses oublis

    Elle ne veut pas montrer ce qu’elle est
    De peur de s’égarer ; il n’y a pas de filet
    Pas de seconde chance… Dans cet univers
    Tout se dérobe quand ce décors revêt sa robe d’hiver

Publié dans Ecriture partagée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
TRès joli poème Bravo
Répondre