Cacophonie

Publié le par ...

Tu sais que la vie me transportant de joie s'en va en chantant, elle ne s'arrête pas et moi trébuchant, je me perd. Je ne trouve pas le chemin qui m'est destiné, je n'arrive à tracer ce sentier que je dois suivre. La raison me fait faux bond, et l'ivresse de la confusion qui m'anime est maîtresse de moi, je ne puis plus réagir. Je vois et pourtant ma vue est brouillée, je peux marcher, et pourtant je suis comme paralysée, j'entends ce qu'on me dit et je ne le comprends pas.
J'essaie d'identifier mes sentiments, d'analyser ce que mon coeur me dit, mon coeur qui est en moi et qui semble me parler en une langue étrangère, je ne le comprends pas, je ressens tout et rien à la fois. Trop de choses contradictoires que mon esprit se refuse à accepter comme étant siennes.

La prose plutôt que des vers servent à exprimer une partie de soi sans que besoin se fasse sentir de compter pieds, vers et rimes.

30/03/03


Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bien heureux de savoir que mes quelques lignes ont pu t'apporter une aide quelconque. Merci à toi d'être venu lire ma nouvelle et d'en faire la promotion. Je te rappelle que je peux adresser un e-mail contenant une de mes nouvelles afin d'apporter une facilité de lecture (possibilité d'éditer chez soi). Bonne continuation sur ton blog et surtout ne cesse pas d'écrire.<br /> Amicalement.
Répondre
P
Je comprends parfaitement ton trouble. Moi aussi j'ai un trop plein que bien trop souvent je n'arrive pas à dompter. Napoléon disait que pour réussir il faut trois choses :<br /> - vouloir<br /> - pouvoir<br /> - savoir<br /> Je pense qu'il avait raison car souvent en m'analysant je constate qu'il me manque un de ces trois éléments pour arriver à reproduire dans un texte ce que mon coeur peut ressentir.<br /> Il faut souvent que je me fasse violence pour me mettre à l'écriture.<br /> Violence dans ma volonté pour vouloir, violence dans mes recherches pour savoir et violence dans mes études pour pouvoir.<br /> Mais ne suis-je pas qu'un homme après tout ? Et un homme a ses faiblesses.
Répondre
A
J'ai lu ton commentaire il y a une quinzaine de jours, et je dois dire qu'il m'a fait réfléchir... Et m'a permis de me remettre un peu à écrire... En effet, en lisant que tu te faisait violence pour écrire etc.. Je me suis demander pourquoi moi je n'y arrivais pas... et finalement, ca m'a permis de comprendre qu'effectivement vouloir, savoir et pouvoir sont très liés.. (dnas un sens un peu différent du tien).. Je voulais savoir pourquoi je n'arrivais pas à écrire, j'ai réfléchis, j'ai compris, et j'ai pu écrire de nouveau... Merci pour ses paroles de bon sens !
M
J'aime beaucoup votre blog..belle plûme à l'évidence..Je repasserai avec plaisir:))<br /> Mademoiselle C.
Répondre