Une brindille verte qui brille.

Publié le par Aziliz




Postez en commentaire de cet article un poème dont le dernier vers sera "Sur une brindille verte qui brille"...

Bonne muse ! J'attends avec impatience vos poèmes !

(Je mes moi même le mien en commentaire !)
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Il était une fois, <br /> Comme dans les contes d'autrefois,<br /> une douce princesse<br /> Assise près d'une fontaine.<br /> Son sourire cache sa tristesse, <br /> Son indicible peine.<br /> Dans son coeur la lutte terrible<br /> D'un amour impossible.<br /> Dans un rayon de lumière,<br /> Une larme de chagrin<br /> Sur sa joue scintille.<br /> Pure et éphémère<br /> Comme la rosée du matin<br /> Sur une brindille verte qui brille.
Répondre
C
d'ailleurs, si tu en a d'autres, je suis preneuse, ça me ferait du bien de réécrire un peu ...
Répondre
C
Jadis c'était en torrent<br /> que la pluie coulait<br /> sur mes rêves,<br /> sur ma vie.<br /> Un geste si innocent <br /> qui pourtant me dévastait<br /> à l'intérieur,<br /> dans mes pensées,<br /> comme à l'extérieur,<br /> par mon aspect.<br /> Il n'en est plus rien,<br /> ce n'est plus la mousson<br /> mais une douce rosée;<br /> féerique, elle se pose et file,<br /> quel moment de félicité !<br /> Le soleil se reflète,<br /> sur une dernière goutte qui reste,<br /> sur une brindille verte qui brille.<br /> <br /> écrit en mai 05
Répondre
A
L’aube transparaîtra bientôt<br /> Le ciel s’éclaircit doucement<br /> Le soleil se lève, enlève son manteau<br /> Et ses rayons nous réveillent tendrement<br /> <br /> La rosée a déposé ses perles<br /> Faisant de ce lieu un jardin de cristal<br /> Où se mélangent les lys et les berles ;<br /> Et cet oiseau, parmi cette myriade de pétales :<br /> <br /> Il gît, inerte. Et comme pour un dernier hommage<br /> Ce jardin, cette dernière demeure, pour lui, scintille,<br /> Une plume seule vole et finit son voyage<br /> Sur une brindille verte qui brille..<br />
Répondre