Firmament, éphèmère et papillon !

Publié le par Aziliz

Alors, au programme : Un nouvel exercice poétique (à faire pour moi aussi)
Le but : Ecrire un poème qui contienne les mots du titre de cet article c'est-à-dire : Firmament, éphémère et papillon...

Pourquoi ces trois mots ? Tout simplement parce que ce sont des mots que j'aime beaucoup.. je ne sais moi même pas vraiment pourquoi...

En tout cas, il n'y a plus qu'à !...
(Mettez vos "productions" en commentaire)





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Dans l’air encore givré,<br /> d’un pâle matin d’automne,<br /> un papillon zélé,<br /> se jouait de la rosée.<br /> <br /> Dans le cœur d’une rose,<br /> il prisa l’éphémère,<br /> de ses derniers instants,<br /> jusques au firmament.<br />
Répondre
C
Grandir, enfin !<br /> De la transformation<br /> Vint la liberté.<br /> Vole, vole petit papillon !<br /> Vole vers ces chemins inconnus<br /> Ne rougis pas de ton bonheur soudain<br /> Mais tes heures sont comptées !<br /> Ephémères moments<br /> aux joies multipliées,<br /> Car le firmament t'attend<br /> Pour rejoindre l'éternité.
Répondre
P
Quand ta voix m'interpelle,<br /> Chantante comme un soleil d'été<br /> je me retourne à ton appel<br /> Tu rayonnes de bonté.<br /> Quand ton regard se pose sur moi, <br /> Papillon bleu dans la pureté de l'air<br /> Je fonds, bonheur éphémère,<br /> Jamais je ne saurai pourquoi,<br /> Pourquoi ces doux moments,<br /> me font rejoindre....le firmament.
Répondre