Alors qu'à l'aube

Publié le par ...

       Poème écrit quand j'étais en seconde, j'avais 14 ans et je pensais écrire un sonnet, (ce qui en fait n’est pas le cas..). Je vais même vous montrez les trois fins sur lesquelles j'hésitais (la première étant celle finalement retenue "officiellement" )

       Alors qu’à l’aube de ce jour, sans un amour
Une jeune fille en quête de plénitude
Marche à travers la vie, pour le chercher toujours
Cet Amour semblant fuir, semant la solitude.

       Un rêve, un songe illumine, tel un éclair,
Le ciel ombragé de ses pensées ténébreuses.
Lueur d’espoir, l’homme de son imaginaire,
Ombre trompeuse d’une destinée heureuse.

      Rêve ? Réalité ?.. L’Amour semble paraître
Au coin du feu éclatant qu’est son cœur fragile ;
Romantique, elle parle déjà d’idylle.

      Mais, les sentiments et le cœur sont parfois traîtres ;
N’est que plus dur’ la vérité, qu’Amour ne peut
Qu’avec songe rimer. Vivre, alors, je ne peux.
  (ou)
Sa raison lui fit voir que l’amour n’était pas.
Dur’ vérité épousant dépit et trépas.
  (ou)
Sa raison clairvoyante dit, qu’amour ne peut
Qu’avec songe rimer, vivre alors je ne peux.

 

Publié dans Mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je crois comprendre ce poème et de qui tu parles<br />
Répondre