Mes boutchous

Publié le par Aziliz

Le 26/08/05


L'angoisse du premier jour,
On arrive, on dit bonjour.
La découverte les uns des autres
Et pour moi celle d'un monde : Le votre.
J'avais tout oublié ou presque
Les jeux, les dessins, les fresques...
Un univers merveilleux
Allez, la sieste : " prends ton doudou, ferme tes yeux ! "
Et tout autour de moi une bulle
Ca court, ça rit, ça gesticule,
Des mouvements dans tous les sens,
Des pleurs parfois aussi... En éveil tous vos sens
A l'affut de toute chose. Avec vos mots
D'enfants vous guéririez tous mes maux...
Des guilis, des calins, des punitions aussi
Mais, plein de tendresse et pour vous une vie réussie
Je vous souhaite ! Faites-moi un bisou
Mes p'tits boutchous...
Car déjà je repars... Pour vous la rentrée,
Pour moi le bonheur triste de vous quitter.
 

Publié dans Mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je le lirais un soir a ma petite soeur qui me manque deja beaucoup.
Répondre
M
c'est trop trop mignon !! <br /> j'espère que tu va leur faire lire, ils seraient trop contents !
Répondre