Lettres mortes

Publié le par Aziliz

Lettres mortes


L’impression que tout ce qui sort de ma plume reste lettre morte, un goutte dans l’océan, un cri dans l’univers… pas de réponse…

On se sent seul, abandonné… A peine venus au monde, ces mots sont déjà tombés dans l’oubli… Le grand oubli, ils vivent encore car imprimés sur du papier ou en code de zéros et de uns, mais ils sont déjà morts…. L’ignorance, une petite mort dans la vie…

            On lit, on recherche, on se documente, on trouve des mots amis, mais ceux ne sont pas les nôtres… On a l’impression d’être uni à eux par un lien invisible. Invisible… Retour à mes regrets… invisibles… aux yeux de la majorité…

            Mais au fond, l’anonymat n’empêche pas la force des mots, oui mais… l’anonymat… Dans notre élan, notre exaltation on veut partager, faire corps avec tous, que tous  puissent profiter de ce qu’une muse (pour donner un nom aux phénomènes électriques inexplicables et tortueux de notre cerveau dont la logique nous laisse parfois songeurs) que tous puissent profiter, donc, de ce qu’une muse nous a soufflé… d’un vent qui nous semble parfois venu d’un autre univers… Une brise, une tempête que nous aimerions sans fin !

            Se résigner, voilà donc à quoi nous sommes contraints, encore et toujours contraints, se résigner à oublier nos desseins d’unisson, de communion, d’universalité…

Lettre morte sans échos... et déjà tout s'efface.

06/09/05

 

Publié dans Billets d'humeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci beaucoup pour ton commentaire encourageant Patrick.. C'est agréable de savoir que nos écrits ne laissent pas les gens indifférents (en tout cas pas systématiquement !)... Ce qui est amusant concernant cet article, c'est que je n'ai jamais eu autant de visiteurs que le jour où j'ai posté cet article... juste pour me faire mentir ! :D
Répondre
P
Bonjour,<br /> Je m'autorise à intervenir pour te dire qu'en aucune façon tes lettres ne sont mortes. Déjà en comparaison avec la parole qui s'envole, l'écriture est un réel progrès. Et puis ne suis-je pas une des preuves que tes écrits ne sont pas morts mais au contraire éveillent des réactions ? Alors ne lache pas prise, insiste dans l'écriture.<br /> Amicalement.
Répondre
E
tu deviens quoi ?!!!
Répondre
L
voilà, c'est posté, ...
Répondre
B
bon, maintenant, j'ai compris, enfin j'ai été éclairée sur le sens de ton texte, et je te comprends parfaitement(en tant que blogueuse peu lue), mais tu sais qu'on te lit, même si on comprend pas du premier coup (ps: les autres, je peux vous traduire, lol). je sais que dans mon cas, j'écris surtout pour moi maintenant, même si c'est adressé aux autres, et même écrit, ça ne reste pas lettre morte, puisque ça a un effet sur moi. c'est déjà ça.
Répondre