L'Anglais moi jamais ;-)

Publié le par ...

Poème écrit au fil du crayon, il y a maintenant longtemps

I can see you
I can heard you
But, you can't see me
You can't heard me.
Je suis transparente
Je suis insignifiante
Je ne suis rien, une image
Une silhouette perdue dans l'espace de tes très sublimes yeux bleus.
Tu n'es pas parfait, moi non plus.
Mais dès qu'il n'y a ne serait-ce
qu'une personne qui ne soit toi ou moi
Je ne suis plus rien
Je n'existe plus
Comme si, l'amour ne pouvait exister
qu'à travers un tête à tête
A l'abris de tout regard.
Mon amour était sincère.
Fragile, mais sincère,
J'ai craint de m'être trompée.
Tu es doux et câlin
Sais comment me parler
Mais dès qu'il y a du monde,
Plus personne...
Et ce soir, et aujourd'hui tout simplement?
Il m'a semblé percevoir une distance
Mon coeur pleure de s'égarer.
Ne serait-ce que de l'amitié?
Nous serions-nous trompés?

Juin 2001

Publié dans Mes poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ca sent le vecu! De qui parlais tu dans ce poeme? <br /> Cela me touche aussi parce qu il m arrive la meme chose encore maintenant. Je suis loin d etre le seul. On a tous douter sur ton sujet.
Répondre
L
ah l'amour, l'amour ... un jour, peut être, un heureux sentiment ?
Répondre
N
Ce poème me touche énormément... c'est un peu comme si je lisais mon coeur... c'est vraiment beau! :-)
Répondre