Question?

Publié le par ...

Voici un texte qui n'est pas vraiment un poème, pas vraiment un texte, plutôt une suite d'interrogations..

 

Que dire de notre éducation ?

Comment définir ce que nous sommes ?

A quoi sont-elles dues, nos peurs ?

Qui pourrait expliquer à quoi tient l’amour ?

Quel sera donc mon avenir ?

Quand connaîtrais-je enfin ce qui m’échappe ?

Qui saura me sortir de cette armure étouffante ?

N’est-il pas déjà trop tard ?

Pourquoi serais-je la seule ? Je ne le suis pas …

Aurais-je peur de souffrir ?

Est-ce que je me protège ?

Est-ce que je m’empêche d’être heureuse ?

Est-ce que je suis trop difficile ?

Est-ce que la vie me réserve autre chose ?

Pourquoi ne pas mourir demain ?

Comment se fait-il que je n’arrive qu’à rêver ma vie ?

 

 

08/01/05

 

Publié dans Textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Questions disons... élémentaires, rien ne me choque dans tes interrogations. Le temps va apporter les réponses, patience. Pour l'instant tu ne fais que rêver ta vie mais bientôt tu vas vivre tes rêves. C'est du moins ce que je te souhaite.<br /> Amicalement.
Répondre